Kirghizistan

Un accueil chaleureux sous la neige

Suite à un long trajet dans un bus au départ de Tachkent, on a traversé les frontières pour arriver à notre prochaine destination : Bichkek. L’exploration de la capitale kirghize n’était pas pour tout de suite car on avait prévu de commencer notre périple par Tcholponata.
Mauvaise pioche! Cette ville est une station balnéaire qui est complétement morte en hiver. On a donc décidé de rejoindre directement Karakol, prochaine ville prévue sur notre itinéraire. Après Karakol, retour à Bichkek pour y passer deux jours avant de quitter le pays.
On n’a pas passé beaucoup de temps au Kirghizistan, notamment à cause de la météo (l’hiver c’est pas la meilleure période pour visiter l’Asie centrale!), mais l’amabilité et l’accueil des kirghizes nous a marqué. On y retournera pour visiter ce pays comme il se doit!

Infos pratiques

  • La monnaie du Kirghizistan est le Som (KGS). Au moment de notre voyage, 1€ correspondait à peu près à 87 KGS. Comparé à l’Ouzbékistan, on avait moins de difficultés à payer par carte bancaire, cependant on vous conseille tout de même d’avoir de l’espèce sur vous.
  • Une application incontournable à avoir sur votre smartphone est Yandex. Les kirghizes préfèrent ce concurrent russe à Google et Google Maps. Donc pour vous repérer et trouver des adresses c’est beaucoup plus efficace! L’application propose aussi un service équivalent à Uber chez nous (mais vous payez en espèce), pratique pour se déplacer ou avoir une idée de prix quand vous voulez négocier un taxi partagé.
  • Ce n’est pas la première chose à laquelle on pense dans ce pays, mais il faut savoir que l’eau du robinet n’est pas potable et peut facilement provoquer la tourista. Evitez donc dans la mesure du possible de manger des fruits et légumes crus.

Un peu de vocabulaire

Contrairement à l’Ouzbékistan, ici vous aurez moins de mal à trouver des gens qui parlent l’anglais. Il sera quand même utile d’avoir quelques notions de kirghiz ou russe. Cette dernière langue est très facilement parlée par les locaux. 

 

Nos articles sur les villes kirghizes

Bichkek-snow-street

Bichkek

Karakol-church

Karakol

Laisser un commentaire