Envahis par une chaleur humide dès la sortie de l’avion, nous voilà arrivés dans la capitale thaïlandaise à 5h du matin. L’avantage de voyager avec qu’un sac à dos: pas d’attente de valise. On prend donc tout de suite un Grab et on se dirige vers la guesthouse déposer nos affaires. 

En attendant d’avoir les clés de la chambre, on fait une petite balade dans les alentours. On passe entre autres dans le marché de poissons où tout est encore vivant et très odorant! Un peu violent pour l’estomac à 6h du matin avec une nuit blanche dans les pattes, mais on est dans un très bon mood et on a hâte d’entamer la découverte de ce pays après une sieste bien méritée!

Lieux visités

Pour notre premier jour à Bangkok, le programme n’est pas très chargé. Heureux de retrouver des vrais trottoirs où l’on peut marcher facilement (ce qui n’était pas souvent le cas en Inde), on décide de marcher environ 40 minutes jusqu’au centre commercial MBK. C’est un immense lieu de shopping où l’on retrouve un peu de tout avec un food court qui propose pas mal de choix. Il y a aussi des choses sympas à déguster au rez-de-chaussée, ainsi que la possibilité de s’offrir un massage. En bref, c’est certes un lieu commercial, mais un très bon moyen pour commencer à s’imprégner de la vie bangkokienne et s’acheter quelques shorts et t-shirts de sport pour pas cher.

Après avoir mangé quelques nems en guise d’apéro au pied de MBK, on se dirige vers la fameuse Khao San Road. Cette rue qui est fermée à la circulation le soir regroupe surtout des bars, des boîtes, des stands de street food. C’est vraiment la rue festive animée et touristique par excellence. C’est donc intéressant d’y faire un tour, mais si comme nous vous n’êtes pas là forcément pour faire la fête, un seul passage vous suffira.

Khao San Road

Deuxième jour à Bangkok, c’est la journée des temples. On commence la visite par l’incontournable palais impérial (The Grand Palace). Comme pour tous les temples bouddhistes, vous devez couvrir vos jambes pour la visite. Donc même s’il fait chaud, n’oubliez pas de prévoir un pantalon léger pour vos visites.

On a payé 500 baht par personne, ce qui correspond à un peu moins de 15€.
Le lieu est impressionnant et vaut vraiment le coût d’être visité. Parfois vous avez des endroits considérés comme incontournables par leur réputation, mais s’avèrent être décevants. Or ici ce n’est vraiment pas le cas! 

Voici quelques photos pour vous donner un aperçu sans trop vous spoiler chacun des monuments:

Après la visite, on se pose pas très loin du palais pour le déjeuner. On vous met l’adresse un peu plus bas dans l’article.

Suite à un bon repas économique, on continue de visiter les temples connus du coin en commençant par le Wat Pho avec son énorme Bouddha couché puis on traverse la rivière sur un petit ferry-navette pour aller voir le Wat Arun.

Le prix d’entrée pour le Wat Pho était 200 baht, 10 baht pour le ferry et 100 baht pour le Wat Arun.

Notre verdict: toujours pas de déception! 

Assez de temples pour la journée. On décide donc de prendre le métro et direction le parc Lumpini pour un peu de verdure. Ce grand parc dans lequel les locaux vont se balader, faire leur running ou des activités sportives en groupe est parfait pour se détendre en fin de journée. Avec un peu de chance, vous pouvez aussi tomber sur des varans malaisiens!

Le lendemain on commence notre journée avec le Wat Saket, autrement appelé « The Golden Mount ». La particularité de ce temple est qu’il se trouve en hauteur et nécessite une belle montée de plus de 300 marches pour y accéder. Ce qui est dommage c’est que l’intérieur du temple n’est pas aussi impressionnant que son extérieur, qui lui est plus beau à observer d’en bas. Sa visite n’était donc pas si nécessaire.

Vue du Wat Saket

 

On continue la journée avec un tour dans le fameux Chinatown de Bangkok. Il s’agit du quartier chinois de la ville. On n’y a pas mangé car on n’a rien trouvé qui nous donnait particulièrement envie, mais apparemment les choix sont beaucoup plus variés le soir avec une multitude de stands de street food. 

On était à nouveau de passage à Bangkok après avoir visité le nord du pays. Cette petite escale sur la route vers Koh Tao a donné lieu à quelques découvertes qui pourraient vous servir. Arrivés à 7h du matin pour repartir en bus le soir même, on avait besoin d’un endroit pour stocker nos sacs et prendre une douche. On a donc trouvé une auberge qui permettait les deux sans forcément y résider. Il s’agit de l’hostel Tales qui se trouve pas loin du Khao San road. Le service bagage+douche nous a coûté 300 BHT pour deux. 

Puis on est allé à MBK pour tuer un peu le temps, et quand la fatigue accumulée a commencé à rendre l’attente de plus en plus difficile, on a décidé d’aller se faire masser. Pour ce faire, on a trouvé un salon de massage nommé Lek (il s’agit d’une chaîne) qui se trouve pas loin du centre commercial, et c’était excellent! Cette petite séance épaules/tête a eu un effet régénératif qui nous a fait un bien fou et relancé notre journée. Ayant testé des massages a plusieurs endroits lors de notre voyage, on vous conseille vivement ce salon qui était un des meilleurs au niveau de la prestation. 

Où se restaurer ?

Restaurant près du Palais Royal : A quelques minutes à pied du Palais Royal, on a trouvé ce petit restaurant qui propose un très bon rapport qualité prix. Il y a pas mal de restaurants autour qui sont probablement tout aussi bien, mais celui-là on l’a testé et on vous le conseille. Sachant qu’après une longue visite matinale du palais, c’et utile de savoir où on va bien manger quand la faim toque à la porte!

Lien Google Maps: https://maps.app.goo.gl/M9Yj4oTjtUkYgaUR7

Sinon en terme général, Bangkok est le paradis de la street food et des petits bouis-bouis. Laissez-vous donc guider par votre instinct, vos envies et les odeurs, vous trouverez toujours un endroit sympa où manger et découvrir des petites spécialités. Comme partout, plus vous verrez de locaux, plus vous aurez des chances de tomber sur une bonne adresse.

Où se loger ?

Sawatdee Guesthouse The Original : Pour une belle chambre double climatisée, on a payé 20€ la nuit. L’hôte de la guesthouse était très acceuillante, le lieu est propre et super bien situé dans le centre de Bangkok. La décoration dans un style traditionnel est un petit plus! 

Lien Booking : https://www.booking.com/Share-SnZHiO