Ayutthaya
Pour 20 BHT par personne, on prend le train de Bangkok direction Ayutthaya. En moins d’une heure nous voilà dans l’ancienne capitale du royaume de Siam. Arrivés en début de journée, on a posé nos affaires dans la guesthouse et c’est parti pour le tourisme!
Lieux visités
Le parc historique d’Ayutthaya abrite les ruines de plusieurs temples, palais et statues. C’est l’attraction principale de cette petite ville. Dans les monuments, on retrouve un peu les formes des structures modernes qu’on a vu à Bangkok, mais en version « d’époque ». C’est assez impressionnant sachant que le site date du 14ème siècle!
La visite ne prend pas plus d’une matinée, et on profite de l’après-midi pour faire un tour dans la ville. On tombe sur un parc charmant qui nous permet de faire une petite balade dans la nature. Après avoir passé quelques jours dans une mégapole comme Bangkok, c’est assez agréable.
Le soir on passe par le night market qui se trouvait pas loin de notre logement et on décide de manger sur place. Après un très bon Pad See Ew bien mérité, on retourne dans notre logement pour notre unique nuit à Ayutthaya.
Finalement, ce n’était pas notre unique nuit à Ayutthaya! On avait réservé un bus pour Sukhotaï mais suite à un oubli de notre appareil photo à l’auberge, on a dû faire demi tour. La chance qu’on a eu, c’est qu’un autre couple à la station voulait des places pour le même bus que nous, donc on a pu se faire rembourser pour que les places soient revendus à ce couple.
On se renseigne pour savoir s’il y a d’autres départs le même jour mais la réponse est négative. On doit donc passer une autre nuit à Ayutthaya. Heureusement que notre chambre était encore disponible. L’hôte super sympa (d’ailleurs c’est lui qui nous avait averti par message de l’oubli de l’appareil photo) s’est un peu moqué de notre maladresse. On vous donnera l’adresse de l’auberge un peu plus loin dans l’article.
En allant dans une agence locale pour trouver un bus, on décide finalement de changer nos plans et de poursuivre notre aventure avec Chiang Mai. Nous voilà avec nos billets pour le lendemain soir.
Pourquoi vous raconter tout ça? Car lors d’un voyage tout ne se passe pas comme prévu, et ces petits imprévus donnent parfois l’occasion de découvrir ce qu’on aurait initialement raté.
En l’occurrence, il s’agit de notre premier massage thaïlandais qu’on s’est offert à Ayutthaya pour tuer un peu le temps. Celui-ci n’a jamais été égalé au cours de notre voyage. Si vous passez par là, on vous recommande vivement ce salon et son équipe très sympathique.
Adresse du salon de massage:
Pour résumer, une journée entière est suffisante pour visiter les attractions touristiques principales d’Ayutthaya. Cependant, si comme nous vous aimez vous balader sans but précis, la ville est assez agréable et y passer 2-3 jours ne serait pas de trop.
Où se restaurer ?
Où se loger ?